Se rendre au contenu

Le cousu main: une histoire de famille

Tissus Déco Service est une entreprise familiale qui existe depuis 3 générations maintenant. Et quel chemin a parcouru ce nom depuis l'après guerre Barbara Lachamp se réjouit de pouvoir encore offrir l'incontestable expérience de sa famille en matière de décoration d'intérieur par le textile ainsi qu'un éventail de services personnalisés pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.

Tout à commencé peu avant la fin de la guerre, lorsque Jean-Louis Lachamp, mar­chand de tissu, développe sa petite entreprise. En 1965, le premier magasin de la famille ouvre ses portes au coeur du centre ville de Jonzac. A cette époque déjà, un large choix d'étoffes est proposé pour la confection de vêtements. L’entreprise fonctionne à bon train. Jean-Louis et son fils Jean-Franck proposent alors davantage de services et se spécialisent dans le textile d'ameublement

La confection de rideaux et de tentures étant beaucoup plus rentable que la réfection de fauteuils, l'entreprise en fera son activité principale, sans pour autant dénier fa restauration de siège. En 1994, le rideau d'un deuxième magasin se lève dans la zone commerciale située avenue Monseigneur Chauvin. Sur près de 150m2 de surface, la partie artisanat d'art y est privilégiée. Pour différencier les activités, le magasin de la rue de Verdun devient alors uniquement le point de vente des produits fi­nis, des réalisations en textile tels les couvre-lits, les coussins, les ri­deaux et les sacs pour n'en citer que quelques unes.

Les locaux actuels de la zone com­merciale, situés à quelques mètres de l'ancien bâtiment qui abritait l'activité, permettent à présent d'accueillir l'atelier qui était jusque là dans la propriété de Jean-Franck Lachamp. Dorénavant, Hervé La-champ tapissier décorateur et fils de Jean-Franck, accompagné des ses deux couturières d’ameublement mettent leurs compétences et leur savoir-faire au service de la clientèle directement sur place.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Avril 2025 - La Braderie de Jonzac